Rencontres aquarelles

rencontres aquarelles

L'année dernière, compte tenu du contexte sanitaire, les adhérentes de l'association lunéroise Loisirs et culture avaient dû annuler leur Salon annuel. C'est donc avec une grande impatience qu'il est attendu cette année, de même que ses deux invitées d'honneur, Christine Tatin et Catherine Arnault Carbonel.

rencontres aquarelles

Rencontres aquarelles public aura trois après-midi pour découvrir le travail d'environ 80 artistes : potiers, artisans, peintres, auteur, fildefériste, peintre sur crânes d'animaux, aquarellistes, et on en passe! Passionnée de peinture et aquarelliste, Catherine Arnault Carbonel présentera environ trente-cinq aquarelles travaillées « à sec ».

rencontres aquarelles

Son thème : les accumulations de livres, de boutons, de crayons, de robes, etc. Christine Tatin, graveur et illustratrice, proposera, elle, une quarantaine de gravures en couleur, et, ce qui n'est pas très courant, réalisées à partir de deux techniques : la taille d'épargne trace en relief et l'eau-forte trace en creux. Les deux artistes seront présentes pendant les trois jours.

rencontres aquarelles

Entrée gratuite du samedi au lundi, de 14 h 30 à 19 heures. Le Salon se déroulera dans le strict respect des règles sanitaires.

rencontres aquarelles

Vous pourriez être intéressé